Forum SP du Grand Ouest

Forum d'échange des sapeurs pompiers et acteurs du secours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le réglement.

Aller en bas 
AuteurMessage
Eric
ADMINISTRATEUR PRINCIPAL
ADMINISTRATEUR PRINCIPAL
avatar

Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 37
Localisation : Calvados
Loisirs : Informatique
Profession : Agent de sécurité + SPV
Date d'inscription : 08/08/2005

MessageSujet: Le réglement.   Dim 18 Sep - 1:30

REGLEMENT INTERIEUR DU FORUM DES SAPEURS-POMPIERS DU GRAND OUEST


**********************************************************************************************************************************************

Article.1 = Description du forum

Alinéa-1 :
Le forum internet des sapeurs-pompiers du Grand Ouest a été crée dans le but d’échanger les idées, les points de vues, la vie des sapeurs-pompiers. En particulier pour tout le grand ouest de la France, secteur visé.
Bien entendue, la venue de sapeurs-pompiers d’autres régions est la bienvenue sur le forum.

Alinéa-2 :
Le forum est constitué de différentes sections, permettant aux membres ou visiteurs du forum de mieux s’y retrouver dans leurs éventuelles recherches d’informations.
Dans le but de promouvoir l’échange et la bonne entente entre les différents acteurs du secours, une section les concernant a été crée.

Article.2 = Encadrement et modération

Alinéa-1 :
L’équipe d’encadrement est constituée d’un administrateur principal, d’un ou plusieurs administrateurs adjoints à l’administrateur principal, et de plusieurs modérateurs.

Alinéa-2 :
Différents niveaux d’encadrement ont été crées afin de pouvoir déléguer les pouvoirs. Ces niveaux permettent également d’avoir, autant que faire ce peu, un modérateur de présent régulièrement.

Les niveaux de responsabilités des différents encadrants sont les suivants :
* Administrateur principal = Responsable général et webmaster du forum.
* Administrateur adjoint = Responsable par délégation du forum.
* Modérateur général = Responsable des modérateurs. Il peut modérer toutes les sections.
* Modérateur de section = Responsable d’une section. Il modère une section. A noter qu’un membre peut être modérateur de plusieurs sections.

Alinéa-3 :
Dans le but à la fois de personnaliser le forum, mais aussi de récompenser les membres assidus ou modérateurs fournissant un travail correct, des titres honorifiques ont été crées, et sont attribués selon différents critères.

Alinéa-4 :
Liste des fonctions et titre honorifiques :
Chef de garde => Modérateur d’une section
Chef de groupe => Modérateur de 2 à 4 sections
Chef de colonne => Modérateur de 4 à 6 sections
Chef de site => Modérateur de 6 à 10 sections
Modérateur général => Modérateur de toutes les sections du forum. (cf. alinéa 2)

Alinéa-5 :
La nomination d’un membre à un poste de modérateur section se fait de la manière suivante :
-Sur proposition d’un autre modérateur.
-Sur proposition de l’administrateur principal.
Dans le cadre d’une nomination pour un poste de modérateur section, l’administrateur principal et les modérateurs s’efforceront de se concerter avant la nomination. De même, si l’administrateur principal souhaite faire une proposition de nomination d’un membre à un poste de modérateur section, il devra en informer les autres modérateurs de son souhait, et ceux-ci pourront apporter toute remarque. Néanmoins, l’avis de l’administrateur principal est prépondérant dans l’attribution des postes, sans pour autant négliger ceux des autres modérateurs.
Bien entendu, la nomination d’un membre à un poste de modérateur ne peut se faire qu’avec l’accord préalable de la personne concernée.

Article.3 = Appellation des membres

Alinéa-1 :
Afin de distinguer les membres par leur nombre de message, il a été crée une appellation de chaque membre en fonction du nombre de message émis.
Toutefois, vous comprendrez que le nombre de message minimum pour avoir tel appellation peut être modifié, compte tenue de la possible augmentation de fréquence du forum. Le cas échéant, le nombre de message minimum en serai modifié par l’administrateur principal.

Alinéa-2 :
Sapeur => 1 message
1ère classe => 15 messages
Caporal => 40 messages
Caporal-chef => 80 messages
Sergent => 180 messages
Sergent-chef => 350 messages
Adjudant => 500 messages
Adjudant-chef => 700 messages
Major => 900 messages
Lieutenant => 1200 messages
Capitaine => 1400 messages
Commandant => 1500 messages
Lieutenant-colonel => 2500 messages
Colonel => 3500 messages


Article.4 = Disciplines

Alinéa-1 :
Les administrateurs et modérateurs de ce forum s’efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs, ou modérateurs (excepté les messages postés par eux-mêmes) et par conséquent ne peuvent pas être tenus pour responsables.

Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violeraient les lois applicables. De même, vous consentez à ne pas faire part de la vie privée sur le forum, qu’elle soit la votre ou non. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente, votre fournisseur d’accès à Internet en sera informé. L’adresse IP de chaque message est enregistrée afin d’aider à faire respecter ces conditions. Vous êtes d’accord sur le fait que l’administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n’importe quel sujet de discussion à tout moment. En tant qu’utilisateur, vous êtes d’accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez ci-après seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord. L’administrateur et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l’accès de ces données.

Ce forum utilise les cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information que vous aurez entré ci-après, ils servent uniquement à améliorer le confort d’utilisation. L’adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre enregistrement ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous envoyer un nouveau mot de passe dans le cas où vous l’oublieriez)

Alinéa-2 :
Tout projet ou demande de sanctions, quelle qu’elle soit, fera l’objet d’une information à l’administrateur principal ou ses adjoints.
Les différents modérateurs peuvent donner un avertissement à un membre, à la condition expresse d’en faire une copie à l’administrateur principal, à titre d’information. De même, ils devront en informer également les autres modérateurs.

Alinéa-3 :
Les modérateurs ne peuvent, mis à part la censure ou le blocage des sujets (à utiliser avec parcimonie), octroyer que des avertissements. Seul l’administrateur principal ou ses adjoints peuvent bannir un membre.
Toutefois, les modérateurs peuvent faire une demande de bannissement d’un membre en s’appuyant sur l’article 4/alinéa 1 du présent règlement. Ils devront fournir dans ce cas de figure une justification appuyée, basée sur des preuves écrites.

Alinéa-4 :
La suspension de modérateur ne peut se faire que par la décision express des administrateurs seulement.
Celle-ci peut intervenir en application de l’article-4/alinéa-1 du présent règlement, au même titre que pour les simples membres.


Article.5 = Propriété intellectuelle et droit à l'image.

Alinéa-1 :
Les membres, ainsi que les modérateurs / administrateurs, devront, quelque soit l’objet du post ou du sujet, notifier l’auteur du texte lorsqu’il s’agit d’un copier coller, lors de la reprise de tout ou partie d’un article, et qui n’appartiendrai pas à l’auteur du message, ceci dans le but de se conformer aux droit de copyright. Ce droit inclus aussi bien les photos que les textes.
Les membres ou modérateurs qui ne tiendrai pas compte de ce copyright, encours un avertissement voir un bannissement.


Article.6 = Modification

Alinéa-1 :
Le présent règlement, compte tenu de l’évolution possible en terme de fréquentation du forum, peut être soumis à modification par l’administrateur principal ou ses adjoints.
Le cas échéant, la mise à jour du présent règlement sera envoyée à chaque membre du forum.



En vous enregistrant, vous vous portez garant du fait d’être en accord avec le règlement ci-dessus.



L’administrateur principal du forum, Eric.



_________________
Eric, Administrateur principal du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/cistouques/
 
Le réglement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglement du Forum
» Rallye Haut Perché ASM/ACSAM du 18 Avril 2010
» réglement
» A supprimer
» Réglement (A lire impérativement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum SP du Grand Ouest :: REGLEMENT INTERIEUR :: REGLEMENT INTERIEUR-
Sauter vers: