Forum SP du Grand Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum SP du Grand Ouest

Forum d'échange des sapeurs pompiers et acteurs du secours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 serviettes ou tampons????

Aller en bas 
AuteurMessage
canaille
2ème Classe
2ème Classe



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : haute savoie
Loisirs : montagne,, cuisine
Profession : SPP
Date d'inscription : 17/01/2008

serviettes ou tampons???? Empty
MessageSujet: serviettes ou tampons????   serviettes ou tampons???? EmptyJeu 17 Jan - 16:59

salut les filles
je voulais juste vous faire part de mon experience en la matière, et si ça peut en aider certaines alors tant mieux.
Lorsqu'on est pompier, à un moment ou un autre on se trouve confrontée à ce probleme. Pas de possibilité de changer sa protection, problème d'odeur, et encore pire, risque d'infection.
Sachez qu'il existe une alternative aux serviettes et tampons.
Personne n'en parle et je suis moi même tombée dessus par hasard, mais à peine essayée, tout de suite adoptée. Il s'agit d'une coupe menstruelle (diva cup ou moon cup) en silicone médicale, que l'on inserre dans le vagin et qui peut rester en place pendant 12 heures!!!!
Je m'excuse auprés de celles que je peux choquer, c'est vrai qu'il faut oser et je peux comprendre les réticentes. Mais à celles qui sont curieuses, je vous assure que c'est un vrai bonheur. Plus de soucis pendant les séances de sport, encore moins pendant les interventions, et pour ma part je trouve que c'est beaucoup plus hygiéniques que les protections traditionnelles.
Et en plus, non seulement c'est écologique (réduction du volume de déchet!) mais également économique puisque la coupe à une durée de vie estimée à 10 ans.
Bref n'hesitez pas à me contacter pour en savoir plus
bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
 
serviettes ou tampons????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum SP du Grand Ouest :: LES SAPEURS-POMPIERS :: Femme Sapeur-Pompier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser